mercredi 1 août 2012

L'accro du shopping à Manhattan, Sophie Kinsella


Edition Pocket
424 pages

Synopsis

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Ce livre a été lu dans le cadre d'une LC organisée sur Livraddict. 
J'avais un avis plus que mitigé sur le premier tome de cette saga, mais je partais plutôt emballé à l'idée de lire ce deuxième volet. J'ai mis les compteurs à zéro et j'ai essayé de faire abstractions des aprioris que j'avais sur la saga. 
Et j'ai bien fait car ce deuxième tome a été une réelle surprise et m'a beaucoup plu. 

Pourtant je dois avouer que ça ne commençait pas fort. J'espérais retrouver une Becky plus sage, c'est en tout cas ce que nous laisser penser la fin du tome 1. Et à mon grand désespoir pas du tout. J'ai donc été déçu de voir que Becky n'avait pas changé d'un poil. 
C'est plutôt sadique, mais je me suis réjouis à plusieurs reprises de son malheurs, d'autant que tout ses proches la plaigne, alors que franchement il n'y a pas de quoi. C'est elle toute seule qui se met dans le pétrin, c'est donc à elle d'assumer. Et c'est justement ce qu'elle fait dans ce deuxième tome. Elle prend enfin des décisions cohérentes, qui lui conviennent. 

L'histoire est beaucoup plus intéressante, il y a beaucoup de rebondissements contrairement au tome 1 ou en gros on la suivait en train de faire son shopping. J'ai été un peu déçu de ne pas voir de nouveaux personnages entrer en jeux. J'aurais aimé croiser un peu plus les parents de Becky et surtout sa mère. C'est un personnage qui me fait sourire et qui est très maternelle. 

J'ai trouver la fin super, mais j'attend de voir la suite de la saga. J'ai bien envie de continuer à me plonger dans les aventures de Becky. 
Quant au style, il n'a pas changé et les pages se tournent assez rapidement. 

Bref c'est une lecture idéale pour la plage, néanmoins j'ai préféré beaucoup d'autre romans de Sophie Kinsella qui à mon sens sont plus drôles et plus palpitants. 

8 commentaires:

  1. Même impression sur le début mais plus dans le sens : on prend les mêmes et on recommence, pourtant cette fois, j'ai été plus clémente et j'ai moi aussi préféré ce tome.

    Bizoo

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce n'est pas le meilleur roman de Sophie Kinsella. J'espère que tu aimeras le tome 3 :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement d'accord avec toi qu'il y a plus de rebondissements, et j'ai tout comme toi adoré la fin ! Une très bonne lecture pour ma part =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi eu le sentiment de trouver la trame d'action que le 1er tome.
    La fin m'a beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  5. Contrairement à toi et à presque toutes les participantes à la LC, je n'ai pas aimé la fin! Luke m'a tellement agacé que je priais pour que Becky ne le "reprenne" pas, et finalement elle se laisse tomber dans ses bras... C'est la seule chose que je n'ai pas aimé dans ce livre.
    Merci pour la LC, bises ^.^

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais peut-être du lire jusqu'au bout ^^ Mais j'aurais été en retard pour la LC vu la lenteur avec laquelle j'ai tenté de lire ce livre.
    Malheureusement je n'ai vu que les côtés négatifs de Bekcy, tout comme toi j'avais un avis mitigé sur le premier tome.
    Tout comme toi j'ai été déçue au début de découvrir que Becky ne c'était pas assagi.
    Mais j'ai refermer le livre après 100 pages car je n'en pouvait plus ^^
    Mais ton avis me donnerais presque envie de le reouvrir ^^
    En tout cas ce fut un etrès agréable LC et un bon échange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la motivation pour le reprendre un jour, n'hésite pas ^^.
      Ça s'améliore vers la fin. Et Becky prend enfin des décisions qui lui correspondent.

      Supprimer
  7. C'est vrai que Becky est exactement la même et ça m'a énervée... Mais heureusement l'histoire change et la fin est super !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer