mardi 3 mars 2015

Bilan lecture du petit mois de février (ROMANS)

Hello, hello =)

J'ai décidé de faire réapparaître les bilan lecture sur le blog et d'essayer de lui faire reprendre un peu du poil de la bête. C'est vrai que depuis pas mal de temps le blog est un peu à l'abandon. Il faut dire que la chaîne Youtube demande beaucoup d'attention et de préparation et j'y trouve davantage de plaisir. Cependant un petit article de temps en temps ne fait pas de mal et vient completer ce que je peux dire sur la chaîne.

Ce mois-ci, 19 livres tout genre confondu mais je vais vous détailler ça un peu plus. Il y a eu 10 romans et 9 bandes-dessinées. Et je suis très satisfaite de ce score car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant lu. Je suis d'autant plus fière que le mois de février est tout court. =)

LES ROMANS :

Les coups de cœurs <3


Un recueil de 8 nouvelles toutes plus fabuleuses les unes que les autres avec toujours de très beaux messages. Eric-Emmanuel Schmitt est dans tous les cas un auteur incontournables pour moi.
Un ouvrage de fantasy et surtout un univers complètement décalé que je n'ai encore vu nulle part ailleurs. Une histoire de fantômes et de cimetière complètement addictive.









Un livre que je voulais lire depuis tellement longtemps. Tout est réuni pour que ça me plaise : du fantastique, de l'humour un peu caustique et un héro plus que sexy. Vite le tome 2.










Les très bonnes lectures =)

Un ouvrage (guide) très sympathique pour se donner quelques idées afin de pimenter votre vie sexuelle. Quelques défis sont cependant un peu fous et pas franchement réalisables.
Un thriller jeunesse qui fait franchement du bien. Les pages se tournent toutes seule et l'intrigue est franchement barrée (dans le sens positif du terme). Il y a juste certaines décisions de la part des personnages que je n'ai pas toujours comprises.








Une histoire très touchante sur les relations père-fils mais aussi et surtout sur la guerre. Un livre vraiment trop court pour ne pas être lu par tous.











Peu mieux faire :/

Une tragédie grecque en cinq actes. Si la forme est intéressante (pièce écrite en vers), le fond l'est beaucoup moins. Une femme tombe amoureuse de son beau-fils mais cet amour en plus d'être impossible est à sens unique.
Là encore une fois la forme est très intéressante et la façon d'écrire très poétique. Mais les histoires ne m'ont pas touché comme je pensais que ce serait le cas. J'ai néanmoins envie de découvrir Lolita du même auteur.









Les déceptions :(

Une histoire plus proche de la science-fiction que du contemporain et une trop grande importance accordé au sexe. Beaucoup de bizarreries dans l'histoire et comme je ne m'attendais pas à ça, c'est une déception.
Une histoire très ennuyeuse pour toute la première moitié du roman et surtout une quatrième de couverture très trompeuse. Espérons que le tome 2 soit plus riche en action et davantage développé.

1 commentaire: